Le Conseil des industries durables (CID) se réjouit de l’aide financière de 145 millions de dollars annoncée par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) afin de favoriser une croissance plus verte et prospère des entreprises québécoises! 

 

 

« Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation a dévoilé, [lundi le 13 août, 2018], le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023 – Vers une économie plus verte et prospère. Par ce Plan d’action, le Gouvernement du Québec investira plus de 145 millions de dollars pour appuyer les entreprises québécoises dans le développement et l’implantation de technologies propres ainsi que dans leur démarche d’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables. »

(Tiré du communiqué du MESI, 13 août, 2018).

Pour M. Germain Archambault, président du conseil d’administration du CID & Pierre Fillion, PDG du CID, il s’agit d’une excellente et fort encourageante nouvelle.

 

        « Ce plan incitera notamment les entreprises à se joindre aux autres ÉCOLEADERS du Québec, qui déjà, font tourner la roue de ce Grand Mouvement ÉCORESPONSABLE. Le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres favorisera une croissance économique plus verte ».

 

 

 

            « Plusieurs entreprises québécoises démontrent une préoccupation face au développement durable et sont conscientes des enjeux environnementaux et commerciaux; ce coup de pouce financier du Gouvernement du Québec leur permettra de concrétiser leur vision et de bénéficier d’un levier de croissance incontestable »

 

Pour lire le communiqué en entier: cliquez ici. 

Pour plus d’information : Pierre Fillion, Président-directeur général du CID.

Leave a Reply