Voir plus loin. Viser plus haut.

… L’écoresponsabilité s’ouvre
à tout UN monde

Rendez-vous 2017!

Le mercredi 22 novembre, de 13 h à 17 h au CENTREXPO COGECO
de Drummondville

INSCRIPTION

Le Conseil des industries durables (CID) vous invite à son évènement « Rendez-vous 2017 » sous la thématique « l’écoresponsabilité s’ouvre à tout un monde ». Un monde de possibilités commerciales. Un monde plus mobilisé que jamais. Un monde florissant d’occasions d’affaires sur le marché international.

Participez à cette rencontre annuelle des décideurs d’entreprises et d’organisations qui font de l’ÉCORESPONSABILITÉ, une véritable solution d’affaires s’ouvrant sur le marché international. Découvrez EN PRIMEUR les 4 niveaux de la Certification ÉCORESPONSABLEMC et participez à un atelier de travail avec des experts chevronnés sur le sujet. Plusieurs entreprises et organisations, parmi lesquelles des ÉCOLEADERS déjà certifiés par l’entremise de la Certification ÉCORESPONSABLEMC du CID assisteront à ce « Rendez-Vous 2017 » d’une demi-journée.

VOIR LE PROGRAMME

Une excellente occasion d’échanger et de réseauter!

La communauté d’affaires québécoise se réjouit de cette nouvelle attendue depuis un certain temps. L’occasion est parfaite pour mettre en valeur cette avancée qui nous positionne avantageusement sur la scène internationale en matière de gestion du développement durable.

  • Qu’en est-il au juste des 4 niveaux de la Certification ÉCORESPONSABLEMC ? Présentation des 4 cahiers des charges, critères d’accessibilité, processus de validation et d’audit, référentiels et outils de gestion.
  • Quels en sont les principaux avantages et de quelle manière les 4 niveaux de certification peuvent-ils se traduire en occasions d’affaires potentielles?
  • Comment d’importants donneurs d’ordre québécois ont tiré profit de leur expérience dans le cadre du Programme ÉCORESPONSABLEMC? De quelle façon entendent-ils poursuivre leur évolution écoresponsable?
  • Quelles sont les retombées des 4 niveaux de la Certification ÉCORESPONSABLEMC sur la chaîne de valeur des fournisseurs et partenaires, particulièrement dans le cadre des nouvelles normes ISO en matière d’approvisionnement et achat responsables?
  • Comment évaluer le niveau de cohérence d’une entreprise ou organisation en rapport avec les 4 niveaux de la certification ? Un atelier de travail permettra de répondre à cette question. Des experts chevronnés vous aideront à dresser la liste des outils requis pour atteindre un niveau particulier.

Le CID compte sur des partenariats stratégiques favorisant un rayonnement international : ECOCERT, un leader mondial en certification privée et le Global Reporting Initiative (GRI) dont le CID est partenaire « argent » pour la traduction des standards GRI en français.

Merci à nos partenaires

Soyez partenaire de cette rencontre annuelle des décideurs d’entreprises et d’organisations qui font de l’ÉCORESPONSABILITÉ, une solution d’affaires.

DEVENIR PARTENAIRE
Abonnez-vous à

notre infolettre