À propos

Le Conseil des industries durables est une des instances reconnues qui assurera l’intégrité, la transparence et la cohérence du développement durable au sein des sociétés et des industries pour les générations actuelles et futures. Il propose une structure (méthodologie ÉCOLEADERSHIPMC, certification ÉCORESPONSABLEMC) dans le but d’assurer :

  • Qu’une démarche en développement durable et de certification soient disponibles pour les entreprises afin d’enrayer le «Green Washing» et les «auto-déclarations»
  • Que le support à la démarche en développement durable et à la certification ainsi que les ressources expertes dans le domaine soient disponibles pour accompagner les entreprises
  • Que le principe de gouvernance en gestion de développement durable dans les entreprises certifiées ou en cours de certification soit mis en valeur.

Mission
Accompagner les dirigeants dans la mise en œuvre du développement durable dans leur entreprise, et au besoin ceux des entreprises en amont ou en aval, en vue d’assurer leur leadership dans leurs domaines respectifs, et ainsi faire du développement durable un levier de développement des affaires.

Conseil d’administration

Le conseil d’administration a la responsabilité de la mise en place d’une structure de gouvernance transparente et performante entourant l’ensemble des activités du Conseil des industries durables. Il est l’instance décisionnelle qui assure la cohésion des parties prenantes du Québec en matière de développement durable.

PRÉSIDENT

M. Germain Archambeault

Groupe Lavergne

VICE-PRÉSIDENT

M. Jean-Philippe Raiche

ProAction

ADMINISTRATEUR

M. Jean-François Albert

Société Radio-Canada

ADMINISTRATEUR

M. Jean Rochette

Produits Neptune

ADMINISTRATEUR

M. André Besner

Hydro-Québec

ADMINISTRATRICE

Mme Cédéanne Simard

Société des alcools du Québec

ADMINISTRATRICE

Mme Hélène Gignac

Centre de transfert technologique en écologie industrielle

ADMINISTRATRICE

Mme Aiñe Curran

Institut de Vinyle du Canada

ADMINISTRATEUR

M. Jean Cadieux

Université de Sherbrooke

OBSERVATEUR

M. Benoit St-Jean

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

OBSERVATRICE

Mme Chantal Provost

Chambre de commerce et d’industrie de Laval

Membre d’office

M. Pierre G. Fillion

Conseil des industries durables